Eco-mobilité

L’électromobilité a plusieurs visages.

La gamme électrique de Kia en compte quatre et ils se nomment « Eco ». Car entre moteurs à combustion efficaces et modèles entièrement électriques, Kia propose trois variantes hybrides.

Technologie hybride : l’association intelligente de deux univers
L’avenir appartient aux entraînements écologiques. Kia mise systématiquement sur l’électricité dans ses concepts alternatifs sur la voie de la mobilité neutre en CO2 grâce à trois modèles hybrides et à deux voitures électriques. Alors que les voitures électriques roulent à 100 % à l’énergie électrique, les voitures hybrides l’utilisent de différentes façons pour alimenter les moteurs à combustion.

Dans le cas de l’hybride léger « Eco dynamics », le moteur reçoit le soutien d’un moteur électrique dans certaines situations pour réduire la consommation de carburant, par exemple au démarrage et dans les phases de roulage sans entraînement du moteur. Le moteur électrique de 12 kW est alimenté par une batterie de 48 volts, qui est automatiquement rechargée par récupération d’énergie pendant le trajet.
Les hybrides ne sont pas tous égaux
Pour l’entraînement hybride complet, Kia combine une batterie nettement plus grande et un moteur électrique plus puissant à un moteur essence. En fonction de la situation de conduite, le système décide si le moteur électrique soutient le moteur essence ou si l’une des deux motorisations assure seule la propulsion. Les modèles hybrides de Kia peuvent parcourir les courtes distances en mode purement électrique, et leur batterie est aussi rechargée automatiquement pendant la conduite.

Un hybride rechargeable de Kia fonctionne selon le même principe, mais il est doté d’une batterie encore plus grande qui peut être chargée via une prise électrique externe. Les PHEV peuvent ainsi couvrir les distances quotidiennes en mode purement électrique et constituent, chez Kia, la dernière étape avant les voitures purement électriques à batterie.
Tout en vue

l’association intelligente de deux univers

Le système de navigation en option affiche l’autonomie disponible, l’état de la batterie et la station de recharge la plus proche.
Les hybrides ne sont pas tous égaux